Alstom : SA : fournira quatre trains Pendolino supplémentaires aux Chemins de fer fédéraux suisses (CFF)

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Alstom : SA : fournira quatre trains Pendolino supplémentaires aux Chemins de fer fédéraux suisses (CFF)

Le renouvellement d’un parc vieillissant est à l'ordre du jour . Le gouvernement a passé l’an dernier à ALSTOM une commande de 34 rames Regiolis (TER) adaptées aux longues distances. Le second appel d’offres devait être lancé en 2015. "Il est reporté d’un an", a annoncé le député du Calvados, Philippe Duron qui préside la commission "Avenir des Trains du Territoire" Ce denier s'interroge : "Pour les longues distances, est-ce que le Regiolis est suffisamment résistant, confortable et capable de rouler à grande vitesse dans la durée ?"

Un train intermédiaire existe même si la SNCF s'est toujours montré réticente à son égard. Il s'agit du Pendolino construit également par ALSTOM.


Ce promoteur a remporté un contrat d'environ 115 millions d'euros auprès des Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) pour la fourniture de quatre trains à grande vitesse Pendolino :
Les deux premiers trains seront livrés en 2016 et les deux suivants en 2017. Grâce au système de signalisation Atlas d'Alstom, conforme aux spécifications techniques d'interopérabilité européennes. Les trains assureront la liaison entre Milan et Genève ou Berne-Bâle et entre Milan et Zurich ou Lucerne-Bâle, pour répondre à l'augmentation du nombre de voyageurs sur ces lignes.

Le Pendolino destiné aux CFF est composé de sept voitures pouvant transporter jusqu'à 430 passagers à une vitesse commerciale maximale de 250 km/h. Il est conçu pour faciliter l'accès à bord et offrir un grand confort aux voyageurs grâce à de larges allées et couloirs, des sièges inclinables équipés d'éclairage individuel et de prises électriques, ainsi que de larges fenêtres panoramiques.

Le train est doté de la dernière génération de bogies flexibles permettant une réduction de l'usure des rails et des roues. Il bénéficie également de la technologie pendulaire unique d'Alstom qui lui permet d'aborder les courbes en toute sécurité à une vitesse de 35 % supérieure à celle des trains conventionnels.

Respectueux de l'environnement, le Pendolino est recyclable à 95 % et est équipé d'un système de freinage électrique réduisant de près de 10 % sa consommation d'énergie

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