LGV Poitiers-Limoges : les recours déposés et à venir

  • limousin-en-tgv.over-blog.com
LGV Poitiers-Limoges : les recours déposés et à venir

Le délai pour déposer directement un recours devant le Conseil d'État contre la déclaration d'utilité publique de la ligne à grande vitesse Limoges-Poitiers expire aujourd'hui.

Depuis le 11 janvier, date de la publication par le gouvernement de cette DUP, huit recours ont été déposés. Ils émanent d'une quarantaine d'organismes et collectivités. Certains viennent du Limousin comme celui de la coordination des riverains, des défenseurs de l'environnement, du conseil général de la Creuse et de tous les maires de ce département.

D'autres ont été introduits par les collectivités sur le parcours du POLT, à qui, la LGV fait grief comme l'agglomération et de la Ville de Châteauroux, ou encore du conseil général de l'Indre.

Mais, ce n'est pas terminé. En effet, d'autres s'y ajouteront puisque qu'un certain nombre de recours gracieux ont été adressés directement au gouvernement, pour lui demander d'abroger sa décision. Cette procédure a l'avantage de prolonger les délais du recours contentieux. C'est la procédure adoptée par le Conseil Général de la Vienne ou par le Collectif "Non LGV Limoges-Poitiers, OUI au POLT.

Le point définitif des recours auprès du Conseil d'Etat ne pourra donc être fait que d'ici quelques semaines. A suivre donc...

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog