Ligne SNCF Bordeaux Lyon : la réouverture encore repoussée

  • limousin-en-tgv.over-blog.com
Ligne SNCF Bordeaux Lyon : la réouverture encore repoussée

Malgré les pétitions et les promesses, la SNCF allonge le délai avant la remise en service de la ligne Bordeaux-Lyon via Limoges, Guéret et Montluçon.

Pourtant, Alain Le Vern, directeur général régions et Intercités de la SNCF, avait annoncé, en septembre 2014, sur France Bleu Limousin, que la ligne Bordeaux-Lyon, via Limoges, Guéret, Montluçon et Saint-Germain-des-Fossés (Allier), pourrait rouvrir au début 2015 ajoutant que « des travaux sont en cours. Une fois qu’ils seront achevés, rien, a priori, ne s’oppose à la réouverture. La SNCF ne peut pas se montrer plus affirmative car ce n’est pas elle qui décide mais l’État.... » Puis c'est une annonce au 1er janvier 2016 !

Maintenant, il faudra attendre au moins 2017 ! La reprise de la circulation sur la ligne Bordeaux -Lyon via le Limousin et le Bourbonnais, ligne dite "d'équilibre du territoire", est cette fois justifiée par la SNCF qui met en avant la nécessité de réaliser d'abord des travaux sur la ligne POLT, notamment.

Le président de la région Limousin, Gérard Vandenbrouke, ne décolère pas. Il a fait déposer une motion d'urgence par le groupe socialiste à la région et demande à l'Etat et la SNCF de tenir leur engagement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog