POLT : calendrier des travaux "coup de poing" pour 2015

  • limousin-en-tgv.over-blog.com
POLT : calendrier des  travaux "coup de poing" pour 2015

Durant 24 h une interruption totale du trafic aura lieu, durant le prochain week- end, sur la ligne POLT.

En effet, SNCF Réseau engage une nouvelle tranche de travaux sur la ligne dès ce week-end et lors de cinq autres week ends d’ici la fin novembre.

Il s'agit pour la région Limousin de procéder au remplacement d’appareil de voie en gare de Saint-Sulpice, au drainage d’eaux dans les tunnels entre Uzerche et Allassac et au renouvellement des traverses entre Brive et Souillac.

Plus au nord, des fils de contact seront remplacés en gare des Aubrais (Loiret) et une potence sera régénérée à Saran (Loiret).

Plus au Sud, maintenance de caténaires en gare de Montauban et de Cahors, de Montbartier et de Castelnau d'Estréfonds, remplacement des supports caténaires dans le tunnel de Cabanes, situé à Dégagnac, dépose des lignes ERDF au nord et au sud de la gare de Cahors, ainsi qu'à Mercuès, des travaux sur des appareils de voies, puis des essais de signalisation ferroviaires en gare de "Toulouse-Matabiau".

Les travaux prévus pour 2015 vont engendrer une interruption totale de circulation :

du 18 et 19 avril avec une interruption de 24 heures,

du 14 au 17 mai avec une interruption de 55 heures,

du 23 au 25 mais avec une 48 heures de coupure,

du 26 au 27 septembre avec une interruption de 24 heures

du 28 et 29 novembre avec une coupure de 24 heures.

Selon SNCF-réseau, " entre 2016 et 2026, plus d’un milliard d’euros devraient être investis, soit 700 millions pour les voies et aiguillages, 200 millions d’euros pour la signalisation et 300 millions d’euros en faveur des équipements d’alimentation électrique ».
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog