• limousin-en-tgv.over-blog.com

Depuis midi, que le rapport de la commission"Avenir des Trains du Territoire" a été remis pas le président de la commission, Philippe Duron au Secrétaire d'Etat aux Transports, les écologistes montent au créneau pour dénoncer les mesures qui y sont préconisées.

Cécile Duflot se déchaîne sur twitter, donnant l'exemple du POLT qui met aujourd'hui 40 minutes de plus qu'en 1960...Elle oublie simplement qu'à l'époque dont elle parle, il s'agissait du Capitole, alors classé transeuroexpress, équivalent à un actuel TGV, il n'avait aucun arrêt entre Paris et Limoges et il était perçu et imposé un supplément vitesse pour y accéder !

C'est donc logiquement que Madame Duflot poursuit et pose ses questions au Gouvernement dès la séance publique de l'après midi.

Dans sa réponse, Alain Vidalies lui précise que :

  • ce rapport n'avait pas été signé par Dominique Bussereau parcequ'il n'allait pas assez loin dans l'expérimentation de la mise en concurrence
  • qu'il n'avait pas été signé non plus par le vice président du Conseil Régional d'Auvergne parce qu'il était au contraire trop libéral
  • mais qu'il avait été signé par le représentant du groupe écologiste Jean Vincent Placé......
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog