LGV Poitiers-Limoges : dans le discours du Président de la République pour la signature du Contrat de Plan

  • limousin-en-tgv.over-blog.com
LGV Poitiers-Limoges : dans le discours du Président de la République pour la signature du Contrat de Plan

En fin de matinée étaient réunis dans la technopole de Limoges, le ban et l'arrière ban pour la signature du Contrat de Plan qui liera l'Etat et la Région jusqu'en 2020.

Le Maire de Limoges, le Président du Conseil Départemental de la Haute-Vienne et le Président de la Région Limousin ont vanté les mérites de ce contrat et bien entendu toutes les vertus qui s'attachent à la LGV qui constituera à faire de la partie limousine de la grand région un eldorado !

Aussi, quand le Président de la République, François Hollande prend la parole, il ne manque pas lui non plus, de redire son attachement pour cette future infrastructure.....

Et de nous dire : J'ai personnellement signé la DUP le 14 janvier dernier !

Oh stupeur, parle-t'il bien de la LGV Poitiers-Limoges ? Parce que ce n'est pas lui qui a signé le décret et que c'était le 10 janvier !

Trop fort... Perte de mémoire ou intention délibérée ?

Mais quelques instants plus tard, il va s'attarder plus longuement sur la ligne POLT et sur son avenir puisqu'il nous assure un trajet vers Paris en 2h45......et de repréciser les sommes prévues, sur une période de 10 ans puisque certains s'étaient arrêtés à la somme de 500 000 euros annoncée à Tulle en janvier.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog