LGV Poitiers-Limoges et POLT : A la découverte du Limousin

  • limousin-en-tgv.over-blog.com
LGV Poitiers-Limoges et POLT : A la découverte du Limousin

La région Aquitaine vient de publier sa lettre d'information du 1er mai.

On y retrouve une video réalisée par le CESER d'Aquitaine qui présente la future grande région Aquitaine-Poitou-Charentes-Limousin. Bien que beaucoup de chiffres ne brillent pas par leur rigueur, rien de très surprenant pourtant, d'y apprendre que le Limousin occupe la plus petite place au sein de cette nouvelle région, que ce soit en termes de superficie 17 000 km /841 000, en termes d'étudiants 14 000/181000 ou d'habitants 0.7/ 5 500 000..

https://vimeo.com/125680814

Ce document nous assure aussi qu'il s'agit d'une région à visiter...Si Bordeaux, Saint Emilion, Arcachon, la Dune du Pilat, Sarlat sont à l'honneur en Aquitaine; le Futuroscope, le marais poitevin, l'aquarium de la Rochelle ou le zoo de la Palmyre sont à voir en Poitou Charentes.

Dans le Limousin que peut-on espérer visiter ?

La Corrèze sort son épingle du jeu avec, Collonges la Rouge, Pompadour ou Uzerche, par contre vous ne viendrez en Creuse que pour voir les Pierres Jaumâtres...

Quant à la Haute-Vienne, il n'y rien à voir à LIMOGES, le berceau de la porcelaine et l'histoire de émaux ...aux oubliettes...

Si j'allais oublier, vous allez pouvoir vous émerveiller avec le lac de Saint Pardoux ...et le Château de Nieul ! un chef d'oeuvre incontestable qui vaut le déplacement.

Avec autant de joyaux à découvrir, notamment en Haute-Vienne, nul doute que la LGV sera un élément prépondérant pour le développement du tourisme et l'on peut compter sur la grande région pour promouvoir nos sites et notre patrimoine !

LGV Poitiers-Limoges et POLT : A la découverte du Limousin
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog