TET : des propositions le 26 mai prochain

  • limousin-en-tgv.over-blog.com
TET : des propositions le 26 mai prochain

Une carte qui ne sera plus d'actualité dans quelques jours...

Aujourd'hui mardi, Philippe Duron a auditionné pour la seconde fois les président et vice président de la FNAUT dans le cadre de la commission "Avenir des trains du territoire"

C'est d'ailleurs, le 26 mai prochain que Philippe Duron présentera son rapport et qu'il sera entendu par la commission du développement Durable à 17h15 à l'Assemblée Nationale.

Il est fort probable que ce rapport va en mécontenter plus d'un, puisqu'il va préconiser l'expérimentation de la mise en concurrence dans le cadre d'une délégation de service public et des trains de nuit en open access.

Le voyage en Angleterre , a en effet, conforté les membres de la commission dans une autre vision. Ils y ont constaté l'efficience d'un système différent où le trafic ne cesse d'augmenter et où tous les moyens de transport font le plein : trains intercités, TER, autocars.

Alain Vidaliès avait selon toute vraisemblance préparé les esprits lorsqu'il déclarait le 6 mai dernier que la commission sur les TET était indépendante et que son travail émanerait d'élus de gauche et de droite et aussi d'experts.

Les déclarations récentes de Guillaume Pépy dans le Tribune vont aussi dans le sens de l'expérimentation et du libre accès.

Autres pistes des propositions :

  • le tri dans les dessertes redondantes
  • l'optimisation des dessertes et des arrêts
  • l' élaboration d'un cahier des charges pour le choix des matériels roulants et pour lequel, les membres de la commission pensent qu'il n'est pas certain qu'il faille définir un modèle unique pour toutes les lignes TET.
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog