Urgence POLT organise ses réunions durant les week-ends sans train !

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Urgence POLT  organise ses réunions durant les week-ends sans train !

Le site internet de l'association de défense de la ligne historique Paris-Orléans-limoges-Toulouse publie sur son site les dates des prochaines réunions du conseil d'administration :

- Samedi 23 mai 2015 à 9h30 à La Souterraine (23) : Conseil d’Administration - Samedi 13 juin 2015 :

Conseil d’administration à Guéret (23) à 9h30.
L’association participera en fin de matinée à la manifestation nationale pour la Défense des Services Publics.

- samedi 26 septembre 2015 à Gourdon (46) : Etats Généraux de la ligne Paris-Orléans- Limoges-Toulouse (dont l'association est à l'initiative avec l'association Tous Ensemble pour les Gares de Gourdon et Souillac et la députée du Lot D. Orliac)

Il est à noter que les dates du 23 mai et du 26 septembre correspondent à des dates où le service sera interrompu sur la ligne POLT pour travaux.

Ces travaux sont prévus et connus depuis plusieurs mois, il est donc étrange voire inconscient de prévoir des déplacements ces jours là... en particulier pour des membres d'une association qui est censée défendre l'utilisation du train et de la ligne sur l'intégralité de son parcours. Certains ayant stoppé le train, tous les samedis durant des semaines pour obtenir des arrêts à Gourdon précisément !

On pourrait croire que ces interruptions de trafic auraient été un frein à l'organisation de réunions puisque ces fervents défenseurs se devaient de prendre le train...

Et bien non, il n'en est rien.

On peut bien organiser "sans train", des états généraux à Gourdon, pour des participants qui viennent depuis la région Centre et le Limousin.

Ils viendront..vous savez comment ...avec leur véhicule personnel....C'est de cette façon que l'on remplira les rames et que l'on tempêtera pour conserver un nombre conséquent de trains sur la ligne en s'offusquant du fait que Brive devienne un terminus.

Un comble pour une association qui entend peser sur l' avenir du POLT et un bel exemple.

Cette défense affichée, est-elle uniquement de façade ou répond-elle à d'autres intérêts ?

Mais, on peut affirmer que manifestement les instances dirigeantes ne sont pas suffisamment impliquées dans l'usage du train puisqu'elles n'ont pas intégré les dates des interruptions prévues pour des travaux qu'elles réclament à corps et à cris !

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