LGV Poitiers-Limoges : à l'ordre du jour de la séance du Conseil Régional du Limousin

  • limousin-en-tgv.over-blog.com

Lundi dernier, avait lieu une séance plénière du Conseil Régional du Limousin.

Au cours de celle-ci*, il fut question de la LGV Poitiers-Limoges pour laquelle une délibération a été votée afin d'approuver la convention de l'avant projet détaillé des études.

Sans surprise, Terre de Gauche et EELV se sont montrés critiques en évoquant le manque d'argent de l'Etat pour un "tout petit barreau", "une chimère à 42 millions d'euros".

Raymond Archer a, quant à lui, interrogé le Président sur les paroles du Président Souchon, qui a recemment affirmé, devant des chefs d'entreprises que la LGV Poitiers-Limoges ne se ferait pas ! Cette question a particulièrement irrité Gérard Vandenbroucke qui a dénoncé "l'égoïsme politique, l'amertume et le zeste de vanité" de son homologue auvergnat et de déclarer sans ambages "n'avoir pas de temps à perdre sur ce qu'il pouvait raconter"......

A Guillaume Guérin de souligner que si la LGV ne se faisait pas, ce serait de la faute de François Hollande qui devait pourtant sa carrière au Limousin et au Président de répondre, que ce n'est pourtant pas lui qui a "déposer un recours"....et que par conséquent on ne pourrait l'accuser d'un échec !

Le dossier "Plan Transports"* a lui aussi ravivé le différent sur la LGV, quand Pascale Rome(LTG) a narquoisement souligné l'absence du "PBI" (lire " Petit barreau inutile"). Elle a simplement obtenu le contraire du but de son intervention puisque l'attachement à la LGV sera matérialisée par la lettre conjointe des 3 Présidents de Région qui sera annexée au dossier...

* à 7H36 et en fin de séance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog