POLT : Un juge supplémentaire nommé pour l'accident de Brétigny-sur-Orge

  • limousin-en-tgv.over-blog.com
POLT : Un  juge supplémentaire nommé pour  l'accident de Brétigny-sur-Orge

Dans le cadre du traitement judiciaire de l'accident de Brétigny-sur-Orge survenu sur la ligne POLT en juillet 2013, le ministère de la Justice vient, de faire savoir qu'un nouveau magistrat instructeur a pris son poste au tribunal d'Evry pour épauler ses confrères dans leur travail quotidien.

Le nouveau magistrat est arrivé au début du mois de septembre.

Il ne travaillera pas sur le dossier de la catastrophe. mais il allégera les trois magistrats qui instruisent l'affaire depuis l'été 2013 d'une partie des autres dossiers qui ralentissent leur travail.

Le parquet a en effet déclaré que les 3 magistrats se dessaisiront d'une partie de leurs autres affaires" au profit de ce nouveau juge Quelque 90 de leurs dossiers ont déjà été transférés vers son cabinet.


Cependant, ce renfort ne répond pas complétement à la demande initiale des magistrats. Dans un courrier adressé au procureur début 2015, les trois juges chargés de l'enquête qui a fait sept morts regrettaient un manque de moyens humains en invoquant notamment un poste de magistrat non pourvu et un manque de greffiers.

Elles avaient surtout proposé que cette instruction soit transmise au pôle spécialisé en matière d'accidents collectifs au tribunal de grande instance de Paris. Mais le procureur de la République d'Évry avait rejeté leur demande arguant que si l'enquête avait été transférée à Paris, "il y aurait eu une perte de connaissances du dossier".

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog