LGV-TGV : Des trajets plus rapides pour les députés européens

  • limousin-en-tgv.over-blog.com
LGV-TGV : Des trajets plus rapides pour les députés européens

L’Égalité est un principe essentiel de la République française ; il est inscrit dans sa devise et affirmé dans la constitution... c'est pourquoi, il est envisagé de supprimer les lignes TET et de mettre en place de nouvelles lignes TGV pour les députés européens.... Chercher l'erreur !

La SNCF a annoncé de nouvelles lignes pour rapprocher les «capitales de l'Union européenne», Strasbourg, Bruxelles et Luxembourg. Dès le 3 avril 2016, les usagers du rail français pourront bénéficier de deux allers et retours quotidiens entre les trois villes qui abritent le Parlement, la Commission et la Cour de justice de l'UE.

Le trajet Metz-Strasbourg étant plus rapide, celui entre Bruxelles et Strasbourg ou Luxembourg et Strasbourg le devient aussi.

Dans le détail, il s'agit de deux allers et retours permettant aux eurodéputés de Bruxelles de rejoindre Strasbourg en 3h33, contre 4h30 aujourd'hui. Deux autres liaisons relieront Luxembourg à Strasbourg en 1h30 contre environ 2h aujourd'hui. Près de 4 000 députés, fonctionnaires, journalistes et assistants font chaque mois le déplacement entre Bruxelles et Strasbourg.

Ces gains de temps sont possibles grâce à la deuxième phase de la ligne TGV-Est (reliant Baudrecourt - Vendenheim) qui s'achève. Le tracé Luxembourg - Bruxelles reste quand à lui inchangé.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog