LGV Poitiers-Limoges : toujours d'actualité

  • limousin-en-tgv.over-blog.com
LGV Poitiers-Limoges : toujours d'actualité

Depuis hier soir et les résultats électoraux, les langues se déchaînent assurant que la LGV Poitiers-Limoges est enterrée et certains croient dur comme fer que Françoise Coutant obtiendra son non financement par la Région, comme cela a pu se passer en Poitou-Charentes.

Pourtant pour le financement des LGV, les régions ne sont pas totalement dépourvues de recettes puisqu'elles disposent d'un compte d'affectation spécial destiné au financement des infrastructures prévues aux articles 11 et 12 e la Loi du Grenelle 1. Il est alimenté par la majoration perçue sur la TIPP (sauf la région Poitou-Charentes qui ne l'a jamais fait voter et qui justifie en partie son refus de participation au financement de la LGV SEA). Cette taxe indirecte avait été décidée par l'Etat en 2010 afin, justement, de permettre aux Régions de participer au financement de ce type d'infrastructures.

Alain Rousset interrogé à plusieurs reprises aujourd'hui a bien confirmé qu'il faudrait revoir les modalités de financement des LGV mais qu'il était totalement favorable à leur construction.

Il vient d'ailleurs de publier un communiqué de presse afin de faire taire les malentendus.

LGV Poitiers-Limoges : toujours d'actualité
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog