Le ferroviaire dans les discours et les voeux du Président de la République à Tulle

  • limousin-en-tgv.over-blog.com
Le ferroviaire dans  les discours et les voeux du Président de la République à Tulle

Le ferroviaire s'est bien entendu invité dans les voeux du Président de la République et dans les discours prononcés aujourd'hui à Tulle.

C'est Pascal Coste, Président du Conseil Départemental qui a ouvert le ban en souhaitant une clarification sur la LGV et en déclarant "ne pas se résoudre à voir la Corrèze terminus du POLT"

André Rousset, le nouveau Président de la Région qui avait fait le déplacement de Bordeaux, a insisté sur le défi que représente la proximité et l'aménagement du territoire et notamment sur le défi ferroviaire en introduisant dans son discours la ligne POLT et la nécessité d'y faire circuler de nouveaux matériels.

Quant au Président Hollande, aucune annonce particulière, si ce n'est ce que l'on sait déjà :

- la LGV Poitiers-LImoges est toujours d'actualité, elle est inscrite dans la loi, Il a veillé personnellement à ce que la DUP soit prise, il y a des recours, mais a-t'il ajouté "vous connaissez une décision qui ne fasse pas l'objet d'un recours ?", nous préparons les financements et les études de 42 millions d'euros sont inscrites dans le Contrat de Plan. Dès qu'il y aura les financements les travaux débuteront...

Mais dans l'attente, il y a les grands réseaux... le POLT, avec 1.5 milliards sur les 10 prochaines années qui permettront de rendre la ligne plus sûre, qu'on se rassure il veillera à l'utilisation des crédits prévus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog