Car : Liaison Brive- Limoges autorisée par l'ARAFER

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Car : Liaison Brive- Limoges autorisée par l'ARAFER

Estimant que le projet pouvait porter préjudice aux lignes TER de l'axe Brive-Limoges, la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes avait saisi l'Autorité de Régulation des Activités Ferroviaires et Routières.
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Dans un avis du 17 février 2016, rendu public le 23 février, l'ARAFER rejette la saisine d'ALPC: "L'analyse d'impact économique (...) montre que,même sous des hypothèse maximalistes, les deux allers-retours quotidiens prévus par FlixBus conduiraient à des reports de trafic dont l'impact financier serait limité (...)".
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La satisfaction de l'UDI

Dans un communiqué de presse du 24 février 2016, Christophe Patier, premier adjoint au maire de Brive-la-Gaillarde, conseiller régional ALPC, membre de la Commission infrastructures, transports, intermodalité, mobilités et porte-parole du Groupe UDI Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur le dossier transport se félicite de cette décision de l'ARAFER qui selon lui "confirme l'erreur d'appréciation du président du conseil régional quant à l'impact des bus Brive-Limoges sur les TER" et de préciser que "le bus est un complément utile et ne gêne pas les trains régionaux entre Limoges et Brive".

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