• limousin-en-tgv.over-blog.com

La région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes vient de dénoncer dans un communiqué

la décision "unilatérale" de la SNCF de supprimer 24 TER quotidiens faute de conducteurs.

La Région, en effet, n'accepte pas et est stupéfaite que " contribuant à hauteur de plus de 120 millions d'euros par an au fonctionnement du service des Trains Express Régionaux, (une contribution toutefois "gelée depuis 2014 dans l'attente d'une meilleure production et de la démonstration d'une meilleure maîtrise des coûts"), la SNCF ne puisse plus assurer le plan de transport par manque de conducteurs.

________________________________________

C'est maintenant au tour du président de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, aussi président de l'Association des Régions de France, Philippe Richert, de rendre public le courrier envoyé au président de la SNCF qui dénonce les suppressions de TER. Il demande à l'entreprise publique "de rétablir au plus vite et de manière pérenne" ces trains.

Dans cette lettre, Philippe Richert, évoque "Un projet "incroyable, ahurissant et inadmissible" et les actions en vue de déterminer les remboursements et les pénalités à appliquer. Il "exige que les ressources nécessaires soient prioritairement réaffectées en Champagne-Ardenne et Lorraine, afin que l'offre commandée soit assurée".

http:/http://www.mobilicites.com/media/lettreprichertgpepysncf.pdf

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog