Thalys lance des trains low cost entre Paris et Bruxelles

  • limousin-en-tgv.over-blog.com
 Thalys lance des trains low cost entre Paris et Bruxelles

Ils seront verts et à partir du 3 avril prochain de nouveaux trains Izy circuleront deux à trois fois par jour entre Paris Gare du Nord et Bruxelles-Midi.



Les billets, en vente dès le 1er mars 2016, seront proposés à partir de 19 euros (10 euros pour les enfants) et plafonnés à 59 euros.

Pour ce prix, le voyageur disposera d’une place assise et ne pourra embarquer qu’un seul bagage cabine (même taille qu’en avion).

Le billet, ni échangeable ni remboursable, est mis en vente deux mois avant le départ uniquement sur le site internet dédié.

Les agences de voyages en ligne pourront également les distribuer et doivent se rapprocher de la SNCF pour plus de détails concernant les conditions de vente.

Cette offre low cost s’accompagne d’options facturées 10 euros : une valise supplémentaire ou un siège XL. L’option information trafic coûte deux euros.

Les plus courageux tenteront de décrocher les dix billets à 10 euros dans chaque train sans garantie de place assise ainsi que 25 places sur strapontins à 15 euros.

-

Pour offrir de tels prix, Thalys a optimisé ses coûts de maintenance de 30%.

Il va utiliser deux rames spécifiques empruntées à la SNCF qui n’auront pas d’espace bar et qui circuleront sur une ligne classique.

Par conséquent, le temps de trajet d’un Izy sera plus long que celui du Thalys : 2h15 en moyenne contre 1h22.

En voiture, il faut compter au minimum 3h20pour rejoindre la capitale belge.

« Notre temps de parcours restera très compétitif d’autant que nous relions le cœur des villes », remarque Agnès Ogier, la directrice générale de Thalys.

-

Il poursuit également son combat contre le covoiturage qui lui grignote ses parts de marché. Sur le site de blablacar, le voyage entre Paris et Bruxelles est proposé à un prix moyen de 20 euros.

Dans ces conditions, la réduction de prix s'accompagne aussi d'une diminution des avantages liés à la grande vitesse et aux conditions d'accueil et de confort.







.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog