POLT : Hier, aujourd'hui, demain

  • limousin-en-tgv.over-blog.com
POLT : Hier, aujourd'hui, demain

Je vous propose aujourd'hui, le travail que m'a fait parvenir un lecteur de ce blog, qui est aussi un utilisateur et observateur attentif à la vie de la ligne POLT.

-

Réflexions :

Et si on se préoccupait plus concrètement de la ligne POLT : les temps de parcours, besoin d’explications et d’éclaircissements sur la suite ?

Des temps de parcours qui stagnent au mieux, voire se dégradent. Certes, de lourds travaux sont à l’œuvre, pour encore de nombreuses années sur la ligne. Mais des réalisations sont déjà effectives, comme la suppression de passages niveaux. Pourquoi n’y a -t-il pas une amélioration des temps de parcours, même légère. Les temps de parcours antérieurs ne sont plus permis alors que la ligne est entretenue. Pas améliorée si l’on en croit certaines annonces ou publications. Mais pourquoi les travaux actuels ne font que conforter des temps de parcours causés par une situation dégradée ? SNCF Réseau entretiendrait-elle la dégradation ?

Au-delà de la question des marges de sécurité et des détentes horaires souvent brandies et de nouvelles limitations de vitesses, n’y a-t-il pas la possibilité d’avoir des explications plus fournies qui justifient un non-retour à la normale des conditions de circulation de la ligne

Ci-après, vous sont proposés des schémas récapitulant cette analyse des temps de parcours pour Limoges - Paris et Brive - Paris.

POLT : Hier, aujourd'hui, demain
POLT : Hier, aujourd'hui, demain
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog