RN 147 : elle pourrait bénéficier de la révision du contrat de plan 2015-2020 ?

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RN 147 : elle pourrait bénéficier de la révision du contrat de plan 2015-2020 ?

Revoir certaines priorités des contrats de plan à l'été 2016,

c'est l' annonce de Jean-Michel Baylet, Ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales.

La révision des CPER est plus que légitime et prioritaire pour de nombreux Présidents de Région de métropole et d’Outre mer.

Elle est aussi une volonté des nouveaux exécutifs régionaux dont le souhait est de revoir certaines priorités des contrats actuels notamment en matière de mobilité, en mobilisant l'investissement public sur des projets favorisant une meilleur desserte des territoires.

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Dans la nouvelle région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, l'annulation de la DUP de la LGV Poitiers-Limoges, rend obligatoire une modification de la répartition des crédits inscrits au titre du volet mobilité.

Compte-tenu des demandes récurrentes et justifiées des Conseils Départementaux , des députés, de nombreuses localités du tracé actuel et de plusieurs associations, on peut légitiment penser et souhaiter que la mise à 2X2 voies de la RN147, pourrait bénéficier de cette redistribution.

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Dans le cadre des CPER, les participations des collectivités à ce type d'actions sont tout à fait légales et prévues dans la LOI n° 2015-991 du 7 août 2015 portant nouvelle organisation territoriale

La RN147, constitue une véritable épine dorsale de développement. Elle irrigue, en effet, des secteurs aujourd’hui fragilisés, tel que Bellac, bassin d’emplois structurant du nord de la Haute-Vienne qui souffre de son éloignement des deux capitales régionales. L’enjeu majeur d’aménagement routier demeure bien, l’axe Poitiers-Limoges entre Limoges et Bellac.

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De nombreux accidents graves s'y produisent chaque années que l'on ne peut imputer, contrairement aux affabulations de certains, à la seule responsabilité des conducteurs puisque qu'il faut bien se rendre à l'évidence, certaines routes produisent plus d'accidents que

d'autres. Il ne s'agit donc pas d'un hasard. Et personne, n'est à l'abri d'un des inconvénients de cette route

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Qui oserait prétendre qu'il n'est pas plus sûr et plus agréable de prendre la RN141 entre Limoges et Saint-Junien que de rouler sur la RN 147 entre Limoges et Bellac fusse-t'elle avec quelques créneaux de dépassement ? Et que dire des nombreux villages qu'elle traverse au risque d'accidents supplémentaires de piétons !

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On entendra sans doute encore s'élever la voix d'un riverain impacté qui avait gratifié la presse locale d'un compte rendu narquois et dérisoire en octobre dernier oubliant que l'intérêt général doit primer sur les intérêts particuliers .

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