33 parkings de gare routières vont être gérées par la SNCF

  • limousin-en-tgv.over-blog.com
33 parkings de gare routières vont être gérées par la SNCF

- SNCF Mobilité - Gares & Connexions a indiqué le 23 mai qu’elle allait gérer 33 gares routières à proximité immédiate de grandes gares ferroviaires et qui ont accueilli 60 millions de voyageurs en 2014...

http://www.sncf.com/fr/presse/communiques-ressources (communiqué presse du 23 mai)

« Du fait de la forte proximité géographique entre la gare ferroviaire et les quais pour autocars, SNCF Gares & Connexions peut mieux maitriser le coût des prestations proposées aux opérateurs. Ce modèle a déjà fait ses preuves dans les gares de Dijon, Reims Champagne Ardenne TGV, Aix en Provence TGV, Avignon TGV, Valence TGV », indique Gares & Connexions dans un communiqué.

Toutefois, la direction de la SNCF précise que ses investissements seront limités aux revenus tirés de l’exploitation de ces sites. Elle rappelle aussi que « l’ordonnance du 29 janvier sur les gares routières requiert que les activités ferroviaires et routières en gares soient comptablement séparées ; ceci génère mécaniquement des coûts administratifs supplémentaires, qui feront l’objet d’une vigilance accrue, notamment pour éviter de mettre en péril la compétitivité des 33 sites ».

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog