LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax : feu vert de la section des travaux publics du Conseil d'Etat

  • limousin-en-tgv.over-blog.com
LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax : feu vert de la section des travaux publics du Conseil d'Etat

Alain VIDALIES, Secrétaire d’Etat chargé Paris, le mercredi 25 mai 2016 des Transports, de la Mer et de la Pêche

COMMUNIQUE DE PRESSE

Projets de lignes à grande vitesse Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax

Le Gouvernement a saisi le Conseil d’Etat pour avis sur le projet de décret déclarant d’utilité publique les travaux nécessaires à la réalisation des lignes à grande vitesse Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax.

A l'issue de l'examen du texte en section des Travaux publics, le Conseil d’Etat a émis un avis favorable à la déclaration d'utilité publique.

Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, salue cette étape majeure ouvrant la voie à la signature et à la publication de la déclaration d’utilité publique, qui interviendra avant le 8 juin.

-

Les projets avaient fait l'objet d'une enquête publique il y a 18 mois. La commission d'enquête avait conclu par un avis défavorable donnant ainsi un grand espoir aux opposants.

-

Cependant, le Secrétaire d'Etat aux Transports s'était toujours montré très favorable ajoutant que la démocratie exigeait que les élus représentent les habitants et non, les opposants aux projets. Et la majorité des élus y étaient favorables....

Alain Rousset, qui a beaucoup oeuvré pour la grande vitesse, ne peut qu'être très satisfait et ce, au grand dam des élus écologistes qui avaient fait alliance avec lui pour les élections régionales.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog