Bernard Combes : il faut faire le deuil de la LGV Poitiers Limoges

  • limousin-en-tgv.over-blog.com
Bernard Combes : il faut faire le deuil de la LGV Poitiers Limoges

Dimanche en Politiques sur FR3 Limousin recevait aujourd'hui Bernard Combes, Maire de Tulle et Conseiller Spécial du Président de la République.

-

Depuis l'annulation de la DUP de la LGV Poitiers-limoges par le Conseil d'Etat, Bernard Combes a un discours clair et intelligent sur le sujet.

Il réitère sa position et ses propos, dans l'émission politique où la LGV tient toujours l'actualité pour les journalistes locaux. Les possibilités du POLT en matière de gain de temps semblent cependant beaucoup trop optimistes au regard des moyens actuellement engagés et des potentialités de la ligne.

-

"LES SOCIALISTES HAUT-VIENNOIS DOIVENT FAIRE LE DEUIL DE LA LGV"


Le conseiller spécial de François Hollande pour les projets locaux envoie un message très clair aux élus socialistes de Haute-Vienne qui militent toujours pour une LGV entre Limoges et Poitiers: "Quand en fera-t-on le deuil ? un deuil impossible? Depuis 1980, on parle d'un train pendulaire qui ne s'est pas installé, depuis 1980 on parle de la possibilité d'une ligne en "Y" pour aller vers Clermont-Ferrand et vers Limoges, elle ne s'est pas faite. Maintenant on parle d'une LGV qui n'a pas d'équation économique (...)

-

"Il y aura forcément une nouvelle DUP (Déclaration d'Utilité Publique) si les uns et les autres, pour des raisons politiques, veulent la déposer, mais on va perdre du temps. Cherchons la solution : sur le POLT (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse), on peut améliorer d'environ trois quarts d'heure la durée du trajet entre Paris et Limoges, c'est quand même convenable ! Un peu de bon sens ne nuirait pas"

-

Il pose également la question du devenir de la Creuse et de la Corrèze s'il y avait la LGV et du financement au regard des situations financières de l'Etat et de la SNCF.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/emissions/dimanche-en-politique-limousin

http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/correze/tulle/bernard-combes-annonce-la-creation-d-une-scene-culturelle-nationale-unissant-tulle-et-brive-1087709.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog