POLT : le sauvetage d'ALSTOM est-il un mauvais coup pour le POLT ?

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 POLT : le sauvetage d'ALSTOM est-il un mauvais coup pour le POLT ?

Le gouvernement vient de détailler, les commandes de TGV et de locomotives qu’il entend passer afin de maintenir l’activité de l’usine Alstom de Belfort menacée de fermeture.

Alstom s’est pour sa part engagé à investir 40 millions d’euros en trois étapes d’ici à 2020.

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Dans ce plan, l’Etat achètera 15 TGV destinés aux lignes Intercités Bordeaux-Marseille et Montpellier-Perpignan, dont la livraison est prévue à partir de 2021. L’Etat a également débloqué l’achat par SNCF Mobilités de 6 TGV pour la liaison Paris-Turin-Milan.

Cette commande confirme la feuille de route du Gouvernement qui indiquait un traitement spécifique pour la ligne Bordeaux-Nice-Marseille avec des trains pouvant rouler à 250 km/h. Elle mobilise d'ores et déjà 460 millions d'euros

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Ce qui laisse de côté la ligne POLT qui devra attendre l'appel d'offre spécifique avec des trains plus modestes et met à mal les prétentions de l'association "Urgence POLT" qui demande :

  • - Que la ligne POLT soit déclarée prioritaire et reçoive les trains neufs dès 2020.

  • - Que ces trains puissent atteindre au moins 220 km/h

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