Autocars contre trains ?

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 L'ARAFER a publié le 7 novembre son 1er rapport annuel sur le transport par autocar et les gares routières

D'après l'Autorité de régulation du rail et de la route, les cars longue distance libéralisés l'an dernier représentent peu de doublons avec les services régionaux.

Les lignes d'autocar libéralisées depuis août 2015, n'ont pas fait d'ombre aux services TER  effectués en car ou en train, estime l'ARAFER, le régulateur des activités ferroviaires et routières. En revanche, ils sont en concurrence frontale avec les trains Intercités, selon le rapport annuel sur le marché du transport par autocar.

 La concurrence reste effectivement,  plus vive entre les services d'autocars libéralisés et les lignes ferroviaires Intercités ou même TGV. Au total, 174 liaisons, dont la distance moyenne est de 220 kilomètres, sont exploitées à la fois en car et en train Corail, et 223 liaisons sont effectuées en autocar et en TGV avec une longueur moyenne de 340 kilomètres. 

Près de 86% des personnes qui ont emprunté un autocar ont effectué des liaisons de moyenne ou longue distance également desservies en TGV (2 millions de passagers sur 223 liaisons concernées) ou en Intercités (1,6 million sur 174 liaisons concernées). 

http://www.arafer.fr/wp-content/uploads/2016/11/Rapport-annuel-Autocars-gares-routieres-7novembre2016.pdf

 

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