POLT : l'Intercité reste en gare à Cahors faute de conducteur !

  • limousin-en-tgv.over-blog.com

 

Hier, un intercité au départ de Cahors à quai et prêt à partir n'est jamais parti....

Explications :

- Un train à quai,

- formé,

- mentionné sur le panneau d'affichage de la gare de  Cahors,

     - des voyageurs qui s'installent à bord normalement,

- le moteur de la motrice qui tourne

....et puis plus rien.

Ce train n° 3610 de 6h44 qui part de Cahors à destination de Paris-Austerlitz aurait parcouru selon certains passagers moins d'une  vingtaine de mètres avant de stopper définitivement son voyage.

Les voyageurs croient à un problème lié à la signalisation. Après avoir attendu plus d'une heure, certains  descendent  du train, d'autres  consultent  sur leur téléphone portable des sites spécialisés pour avoir une explication...

 C'est à ce moment-là qu'on a appris qu'il y avait une "défaillance de personnel". Ce train n'est en fait jamais parti". Le chargé de communication de la SNCF confirme, effectivement, que l'Intercités a été purement et simplement supprimé. "Ce matin, il manquait un agent pour assurer la mise en sécurité du train. Le remplacement du personnel était envisageable mais cela impliquait du retard et au-delà d'une certaine limite, en raison des travaux de modernisation qui sont réalisés sur la portion après Brive, toute circulation de train est impossible.

La conjonction de ces deux éléments a conduit à la suppression du train.

Les voyageurs qui allaient vers Gourdon, Souillac ou Brive ont été répartis sur des TER  en provenance de Toulouse.

Pour la quinzaine de personnes qui comptait rallier Paris, ils n'ont eu d'autre solution que de rejoindre Brive avec le TER pour prendre ensuite un car SNCF direction la capitale… 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog