Bilan du renouveau des Trains d'Equilibre du Territoire

  • limousin-en-tgv.over-blog.com
 
 

Alain Vidalies, 

Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche  
 
vous convie à un événement
Bilan du renouveau des Trains d’Equilibre du Territoire : 
l’Etat et les Régions s’engagent
 
Jeudi 12 janvier à 10h00
244 boulevard Saint-Germain – 75007 Paris
 
Depuis 2014, une profonde réforme des Trains d’Equilibre du Territoire a été accomplie. Après le lancement de la commission sur l’avenir des TET, présidée par Philippe Duron, le Gouvernement a présenté en juillet 2015 une feuille de route pour donner un nouvel avenir à ces lignes, sur la base de ses recommandations. L’ensemble des décisions concernant l’avenir de ces trains ont aujourd’hui été prises, dans une concertation permanente avec tous les acteurs. Leur mise en œuvre est désormais engagée. 
 
Au cœur de cette feuille de route, le Gouvernement a souhaité engager une relance de l’offre de jour dans une démarche de concertation avec les Régions, afin de trouver les meilleures solutions de gouvernance pour ces lignes. A l’issue de plusieurs mois de négociations, une série d’accords a été annoncée ces dernières semaines, permettant d’ouvrir aujourd’hui une nouvelle page pour les Trains d’Equilibre du Territoire. 
 
Cet événement sera l’occasion de dresser un bilan de la feuille de route et de revenir collectivement sur ces transformations désormais engagées.
 
Programme :
 
Témoignages croisés des acteurs de la réforme, avec : Philippe Richert, président de la région Grand Est, président de Régions de France, Philippe Duron, député du Calvados, président de la commission sur l’avenir des TET, François Philizot, préfet chargé d’une mission de concertation sur les TET, Florence Parly, directrice générale de SNCF Voyageurs, et Bruno Gazeau, président de la FNAUT. 
 
Discours d’Alain Vidalies, suivi d’un échange avec la presse
 
Cocktail
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog