Elisabeth Borne annonce la fin de la « pause » dans les grands projets !
-

Elisabeth Borne, lors de sa venue à la 26ème édition des Rencontres nationales des transports publics qui ont lieu à Marseille du 10 au 12 octobre 2017, vient de faire une annonce qui va en désappointer plus d'un.
Dans son discours, elle vient, en effet, de déclarer la fin de la pause dans les grands projets d’infrastructures de transports annoncée par le Président de la République en juillet dernier.
Expliquant que « Cette pause était une réaction immédiate face aux 10 milliards d’euros d’écart entre les besoins d’investissements et les ressources disponibles sur le quinquennat, reconnaissant que « cette décision avait pu faire l’effet d’un électrochoc. Certains ont même parlé d’une trahison mais c’était un devoir de vérité », a-t-elle ajouté.
Avant d’annoncer que l’heure était désormais à « la sortie de la pause ». Assumant cette décision, elle a expliqué que cette pause était « une première étape indispensable », tout en reconnaissant « qu’une pause ne fait pas une politique. Car il ne faudrait pas confondre pause et remise en cause des projets ».