POLT : Pas de rames TGV , nouveaux trains en 2025

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Critiqués pour la qualité des dessertes vers Paris et Bordeaux, les responsables régionaux de la SNCF étaient à Limoges ce vendredi 26 janvier pour faire l'état des lieux du train en Limousin. 

Manque de ponctualité, prix trop élevés, confort variable. Ce sont les principales critiques exprimées par les usagers au sujet des trains en Limousin.

La SNCF a tenu à apporter quelques explications et faire le point de la situation

 

Ponctualité


L'entreprise déclare que 80% des trains arrivent à l'heure. Cependant, l'objectif est d'améliorer ce taux en 2018.
Les retards sur la ligne Paris-Limoges-Toulouse seraient en grande partie liés aux travaux de modernisation engagés sur les voies : 1 milliard d'euros investis sur 10 ans.
La SNCF tient à préciser que 60% des travaux se font de nuit, pour ne pas déranger les usagers.

 

Tarifs


La SNCF met en avant la gamme variée de prix pratiqués, avec des prix très attractifs en réservant à l'avance.
 

Confort

Le confort dépendrait en partie de l'état des voies, en cours - donc - d'amélioration.
En revanche, l'option de remplacer les rames actuelles sur l'Intercité par d'anciennes rames TGV de la ligne Atlantique a été définitivement écartée par la SNCF, qui prévoit de renouveler son matériel roulant d'ici 2025.

Pour le confort des usagers, le wifi sera testé à bord en 2018.

 

L'an dernier, la ligne Paris-Limoges-Toulouse a accueilli 2 millions de voyageurs, soit une progression de 5%, ce qui va à l'encontre de ce que certains affirment en disant que la longue du trajet et les retards découragent les usagers.
 

 

 

 

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