LGV Limoges-Poitiers et financement de la LGV SEA : le Lot fait machine arrière et choisit de privilégier la desserte par LIMOGES

lotFinancement de la LGV : le Lot fait machine arrière

le 01/04/2011 09h40


Alors que le Conseil Régional du  Limousin s'apprête à autoriser son Président à signer la convention de financement de la LGV SEA lors de sa plénière du 13 avril prochain, le département du Lot a décidé de faire machine arrière dans le financement de la ligne Grande Vitesse Bordeaux-Toulouse.

La LGV Limoges -Poitiers et la LGV Toulouse-Bordeaux font partie de la LGV SEA.

 

Dans son discours de politique générale, Gérard Miquel, fraîchement réélu jeudi au poste de président, annonce qu’il suspend la participation du Lot en raison du manque de garanties de la part de l’Etat et de la SNCF. La somme votée en séance au mois d’octobre 2008 prévoyait une contribution de 11,5 millions d’euros uniquement pour les travaux entre Toulouse et Bordeaux, incluant la construction de la gare au sud de Montauban.

Cette suspension sera votée lors de la prochaine séance, annonce Gérard Miquel.

Source :

http://www.radio-totem.net/actualite/journal/lot/article-39921-financement-de-la-lgv-le-lot-fait-machine-arriere/?page=&filtre=all

 

 Extrait du discours du 31 mars 2011 de Gérard Miquel lors de sa réélection comme Président du Conseil général : 

    

......"Avant de conclure, je voudrais, chers Collègues, vous faire part d’une proposition que je vous soumettrai lors d’une prochaine réunion. Vous avez le souvenir que nous avons acté une décision de principe relative au financement de la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux.

A l’invitation de Martin MALVY, notre président de Région, nous nous étions exprimés favorablement sous réserve de l’acceptation de certaines conditions.

Celles-ci ne sont pas remplies aujourd’hui. Je vous demanderais donc de ne pas confirmer notre participation financière estimée à 11,5 M €. En revanche, nous aurons à travailler sur la desserte de notre département vers la capitale, via Limoges."

 

 

 

Le financement de la LGV SEA devait être bouclé avant le 15 avril, date limite donnée par la Ministre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog