Commission Mobilité21 : un travail limpide ?

Vendredi 21 décembre -18h- Dès le mois de juillet, après les déclarations du ministre du budget, Jérôme Cahuzac, la ligne Paris Normandie était parmi celles qui ne devaient  jamais voir  le jour, d'après les Echos, Europe n°1....Elle avait fait l'objet d'un débat public qui s'était achevé en février 2012

Le gouvernement annonce alors, la création à l'automne d'une commission chargée de réflechir sur la hiérarchisation des projets.

Celle-ci, dite "Mobilité 21" est constituée et mise en place par le ministre des transports le 17 octobre dernier.

 Philippe Duron, Député-maire de Caen, est choisi pour la présider.

Lors du colloque Axe Seine, organisé le 22 novembre dernier, Philippe Duron, fait part de sa volonté de relancer le comité de pilotage de la LNPN.

La hiérarchisation des LGV est en marche, mais on ne connait toujours pas les critères qui s'attacheront au classement et comment se positionneront les membres de la commission par rapport aux projets qui les concerneront  !...

 

PHILIPPE DURON DÉFEND LA LIGNE NOUVELLE PARIS-NORMANDIE

 

Article rédigé par Diane-Isabelle Lautrédou le 22/11/2012 à 15:00 dans la rubrique FERROVIAIRE

Bus & Car - Tourisme de groupe : Ferroviaire - Philippe Duron défend la ligne nouvelle Paris-Normandie

© DR
Lors du colloque Axe Seine organisé hier, 22 novembre, à Paris, Philippe Duron, député-maire de Caen, a fait part de sa volonté de relancer rapidement le comité de pilotage du projet de Ligne Nouvelle Paris Normandie (LNPN).

Lors du colloque Axe Seine organisé le 22 novembre à Paris, Philippe Duron, député-maire de Caen, a appelé à relancer rapidement un comité de pilotage dédié au projet de Ligne Nouvelle Paris Normandie (LNPN) "qui répond aux priorités du gouvernement en matière de politique des transports : développement économique, transition énergétique, renforcement des transports du quotidien, et aménagement du territoire". Une demande qui a été inscrite dans la résolution finale, co-signée notamment par Bertrand Delanoë, maire de Paris, Yvon Robert, maire de Rouen, Edouard Philippe, maire du Havre, et Philippe Duron, maire de Caen. "Nous nous réjouissons des propos de Frédéric Cuvillier, ministre des transports, qui a rappelé que "la LNPN est une nécessité" lors du lancement la commission Mobilité 21, en charge d’examiner prochainement les projets d'infrastructures du Schéma national des infrastructures de transport (SNIT)", assure Philippe Duron dans un communiqué de presse.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog