Frédéric Saint-Geours, futur président de la SNCF

tgv2

Dans le cadre de la réorganisation de la SNCF,  Frédéric Saint-Geours va prendre la présidence, du conseil de surveillance de l'entreprise publique à caractère industriel et commercial (Epic) qui chapeautera le nouvel ensemble SNCF-RFF.

Guillaume Pepy, actuel président la SNCF, sera président "SNCF Mobilité". Tandis que l'actuel président de Réseau ferré de France (RFF), Jacques Rapoport, sera président de SNCF réseau

La nomination de Frédéric Saint-Geours à la tête du conseil de surveillance de SNCF a été officialisée dimanche 30 novembre au Journal Officiel.  

 En cas de désaccord au directoire, c’est Frédéric Saint-Geours qui devra les départager.

 

Frédéric Saint-Geours est membre du conseil exécutif du MEDEF et président du Groupe des fédérations industrielles (GFI) et de  l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie). Enarque, il  a  été dirigeant de PSA Peugeot Citroën.

 Choisi pour son expérience dans les transports, il  aurait bénéficié du soutien de Louis Gallois, l'ancien PDG de la SNCF.

Siègeront au conseil de surveillance de SNCF des représentants de l’Etat, du Parlement, des régions et des salariés du groupe ferroviaire.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog