L'image de TGV auprès des français

tgv12  Les résultats d'une enquête IPSOS révèlent l'idée que les français se font de leur futur TGV.

 

 

 

 
Plus encore qu'arriver rapidement à bon port, les Français souhaitent accéder à davantages de destinations grâce au TGV. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par la SNCF avec la radio RTL.

Plus de sept Français sur 10 (72%) souhaitent que le TGV desserve à l’avenir davantage de destinations, loin devant la rapidité des trains (45%) ou l’augmentation des fréquences (42%).

Selon cette étude réalisée par l’institut Ipsos auprès d’un échantillon représentatif de 1 032 personnes âgées de 16 ans et plus du 25 au 29 mars, les Français s’inspirent également des vols long-courriers pour concevoir leur TGV du futur: 55% aimeraient un écran individuel sur tous les sièges.

Ils sont 40% à vouloir un espace de détente, 34% un espace de jeux pour les enfants, 33% un restaurant ou encore 32% une voiture-cinéma, selon cette étude réalisée à l’occasion des 30 ans du TGV. 83% des personnes interrogées ont déjà voyagé au moins une fois à bord du TGV.

 

Le train le plus rapide du monde, entré en service sur la ligne Paris-Lyon en 1981, est considéré avant tout par les Français comme un moyen de rapprocher les familles (84%). Et il a changé les perceptions de l’espace et du temps pour 78% des personnes interrogées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog