LGV Poitiers-Limoges : la question du jour manque singulièrement de pertinence

FR3 limousin s'est penché à plusieurs reprises sur le devenir de la LGV Poitiers-Limoges que se soit dans ses reportages, son édition hebdomadaire de la "voix est libre "  ou dans son actualité quotidienne avec sa question du jour.

Celle du 4 octobre mérite qu'on s'y arrête puisqu'on  peut y lire   :      

Le projet de LGV Limoges-Poitiers gelé, pour vous c'est :
50%
18%
32%
Il est étonnant, que FR3 se prête à ce genre de pseudo sondage avec des questions empiriques qui manquent singulièrement de pertinence  et pour le moins de rigueur.  L'une d'entre elles, en outre, parfaitement inexacte et tendancieuse n'a pas lieu d'être.
En effet, que l'on soit pour ou contre la LGV Poitiers-Limoges comment  peut-on affirmer que de "toute façon le gain de temps était dérisoire" !   En l'état actuel des choses il s'agit tout de même de plus  d'une heure !
Ce genre de questionnement n'a aucune valeur de sondage, puisque les sondés ne représentent pas un échantillon de la population mais s'appuie sur la participation volontaire que le "téléphone arabe" oriente et  le rend de ce fait inopérent ,  faux. et non représentatif. 
Voilà des  résultats complétement inutiles puisqu' inutilisables si l'on veut être crédible. Il serait risible que  tous ceux qui se sont gaussés et ont vilipendé le fameux sondage de RFF exploitent  ces résultats ! 
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog