LGV Limoges Poitiers et financement de la LGV Tours-Bordeaux - Pau fait la forte tête et ne se rendra pas à Bordeaux pour la signature de la convention le 8 avril.

conseilAlors que le Conseil Régional du Limousin s'apprête à autoriser son président à signer la convention de financement de la LGV Tours-Bordeaux le 13 avril et qu'il est convié à Bordeaux le 8 Avril par le Préfet,  l'agglomération de Pau au contraire refuse l'invitation.

 

En réunion publique de conseil communautaire, Martine Lignières-Cassou, la présidente, a en effet annoncé qu'elle ne se rendrait pas à la réunion du 8 avril, à Bordeaux, à laquelle le préfet de Région convie les collectivités aquitaines concernées de près ou de loin par les tronçons Bordeaux-Espagne, Bordeaux-Toulouse et Poitiers-Limoges.

 

L'élue explique que la réunion du 8 avril vise à signer la convention pour le tronçon Tours-Bordeaux, mais également des protocoles pour les trois autres tronçons. Des protocoles qui ne mentionnent pas la desserte béarno-bigourdane. La députée-maire de Pau qui veut une table ronde avec les collectivités locales voisines n'ira pas, et ne signera donc ni la convention (21 millions) ni les protocoles.

 

http://www.sudouest.fr/2011/04/01/l-impasse-des-transports-359722-649.php

http://www.agglo-pau.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog