LGV Poitiers Limoges : sur les fonds européens du FEDER, les instances régionales accordent 4 millions d'euros pour continuer les études

 

 

Logo Feder

Au titre du Feder* (Fonds européen de développement régional), l’Europe mobilise 4 millions d’euros pour financer les études de la LGV Poitiers-Limoges.

Cette participation abonde la convention d’études de 30 millions d’euros signée en 2007 entre l’Etat, RFF et les collectivités locales pour couvrir les dépenses d’études liées au projet jusqu’à l’obtention de la Déclaration d’Utilité Publique (qui doit intervenir au plus tard le 12 janvier 2015).

Cette décision de principe de l’Europe sur cette subvention a été prise fin 2013 après une vérification de l’éligibilité du dossier.

 

En décembre 2013, les instances régionales (Comité Régional Unique de Programmation)**  du Limousin et de Poitou-Charentes, en charge d’attribuer du FEDER ont décidé d’attribuer les fonds européens au projet de LGV Poitiers-Limoges.

 

Le programme FEDER (Fonds européen de développement régional) aide le territoire régional à anticiper et à favoriser les changements économiques en stimulant l’innovation, la société de la connaissance, l’esprit d’entreprise, la protection de l’environnement et en améliorant l’accessibilité.

 Ce programme européen est géré de manière partenariale par l’Etat et le Conseil régionalf

 

i** La mise en œuvre des fonds européens dans les régions est réalisée dans le cadre d’un partenariat régional. Le Comité Régional Unique de Programmation, coprésidé par le Préfet de région et le Président du Conseil régional ou leurs représentants, réunit tous les deux mois des représentants de l’Etat, de la Région et des Conseils généraux, des représentants socio-économiques (chambres consulaires, Conseil économique et social régional) et du représentant du réseau de villes.

 

ancer les études de la LGV Poitiers-Limoges.

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog