LGV Poitiers - Limoges : Bernadette Chirac se mobilise
-
De passage à Poitiers, jeudi, la conseillère générale de Corrèze a fait savoir qu’elle allait écrire au président de la République pour défendre le dossier.
La LGV Poitiers-Limoges compte une avocate déterminée en la personne de Bernadette Chirac.
De passage dans la Vienne, jeudi, pour visiter le service de gériatrie du CHU, la présidente de la Fondation des Hôpitaux de France qui est aussi conseillère générale de Corrèze a redit sa confiance de voir le projet se concrétiser malgré la rigueur budgétaire
EIle considère la LGV comme Indispensable
Sans attendre les résultats de la mission devra faire des propositions dans un délai de six mois, l'ancienne première dame a fait savoir qu'elle allait prochainement « mettre un mot » au président de la République pour lui rappeler combien le projet est important pour le Limousin : « Du temps du président Sarkozy, j'allais le voir régulièrement… J'en ai parlé avec le président Hollande quand il n'était pas encore président et il m'a dit que c'était indispensable pour la région. »
Bernadette Chirac ajoute qu'elle et son mari entretiennent d'excellentes relations avec le nouveau chef de l'État : « Il y a beaucoup de respect de part et d'autre. » Elle dit aussi sa volonté de peser de tout son poids politique : « Je me battrai pour que ce projet soit réalisé. »
"Quatre-vingts kilomètres, ce n'est pas une ligne immense qui va traverser la France ! », fait remarquer la conseillère générale pour relativiser l'ampleur du projet estimé à 1,7 milliard d'euros. « Il faudra peut-être un peu plus de temps que prévu mais je serais très étonnée que ça ne se fasse pas… "
Voir son intervention : http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2012/10/12/VIDEO.-Bernadette-Chirac-pour-la-LGV-Poitiers-Limoges