LGV Poitiers-Limoges : Châteauroux décidée à se battre !

Pour l'instant on ne sait de la visite des élus limousin à "l'Elysée" que ce qu'ils ont bien voulu nous en dire,  mais cela suscite déjà des réactions pour le moins fermes, notamment du Maire de Châteauroux qui vient de déclarer :

"" Je me battrai par tous les moyens pour défendre Châteauroux et son agglomération. "

Le maire et président de la Communauté d'agglomération de Châteauroux, Gil Avérous, n'apprécie pas le soutien de François Hollande au projet de LGV Poitiers-Limoges : « François Hollande aurait décidé de sacrifier la région Centre au profit du Limousin, s'insurge Gil Avérous. Châteauroux est donc condamné à devenir une gare terminus n'accueillant plus que les trains régionaux, dès lors que les voyageurs de Toulouse, Brive, Cahors et Limoges seront détournés par Poitiers pour rejoindre Paris. 
« Qu'en pense Michel Sapin ? Nous avons dans notre département un ministre de l'Économie qui, par son silence, nous condamne au déclin. 

 
« J'en appelle à la mobilisation de tous les élus pour s'opposer à ce funeste projet. Je vais saisir la Commission européenne sur les risques que fait courir la décision du président de la République et les conséquences en matière de désertification pour nos territoires déjà fragilisés. Je n'ose croire que l'Europe puisse s'engager à financer le Poitiers-Limoges qui va à l'encontre des politiques d'aménagement et d'équilibre du territoire. Les Limougeauds ont bien évidement droit à la grande vitesse, mais en allant à Paris par la ligne la plus droite, c'est-à-dire en passant par l'Indre. »

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog