LGV Poitiers-Limoges : Classée mais pas abandonnée

Marid 27 novembre 2012 - 18h  L'actualité et la mise en place de la Commission Mobilité 21 laissent à penser à certains que des  lignes LGV pourraient être abandonnées dans le nouveau schéma qui sera élaboré par les parlementaires à l'issue des travaux de la commission.

Pourtant, le ministre des transports, Frédéric Cuvillier reste ferme et assure qu'aucun projet de ligne ne sera abandonné mais sera assorti d'un calendrier de réalisation plus ou moins rapproché en fonction des faisabilités financières.

C'est la réponse qu'il vient de faire à Martine Lignières-Cassou, la députée-maire de Pau, qui l'a interrogé  à l'Assemblée nationale, au sujet de l'avenir de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Béarn-Bigorre.

Ecouter la réponse :

 

http://soundcloud.com/lar-pdpyr-n-es/lgv-b-arn-bigorre-le-ministre

 

 

Ne doutons pas que  les élus limousins qui tiennent leur projet de barreau LGV entre Poitiers et Limoges sauront profiter de cette opportunité pour intervenir auprès de la dite commission pour faire valoir leurs arguments notamment en ce qui concerne la fracture territoriale et l'aménagement du territoire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog