LGV Poitiers-Limoges : le candidat RODET répond avec arrogance au collectif anti-LGV

Elections législatives obligent, le collectif "anti LGV LimogesPoitiers oui au POLLT" a écrit aux différents candidats pour leur demander leur position sur le barreau.

 

lettre collectif elec2

lettre collectif elec1 

 

Peu de surprises dans les réponses des postulants à la mandature dont on peu lire les réponses sur le site du collectif :

http://limogespoitiers.com/

 

Une réponse cependant témoigne d'une arrorance suffisante qui mérite d'être soulignée, c'est celle du candidat de la 1ère circonscription de la Haute vienne, Alain Rodet qui cumule les fonctions de maire de Limoges et celles de député  dont il sollicite le renouvellement.

Dans cette dernière, il ne peut que soutenir avec ardeur un projet qu'il porte depuis 1996, qui avait failli lui échapper et que Madame Chirac lui a rendu !

Cependant, on peut s'étonner de la  formulation peu courtoise où il n'hésite pas à traiter ses interlocuteurs de prétentieux, de  menteurs, d'arriérés, d'affabulateurs et autres termes peu flatteurs allant jusqu'à mettre en doute leurs compétences tel un censeur méprisant. 

 

Il fustige ses interlocuteurs, comme il l'avait fait dans le cahier d'acteur de la ville pour le POCL où  il avait vilipendé les participants, les élus, la SNCF....qui avait une autre vision de l'aménagement du territoire qui ne passait pas par la LGV Poiters-Limoges.

 

Force est cependant, de constater, qu'outre les anti LGV locaux,  nombre d'acteurs compétents ne partagent pas l'avis de Monsieur Rodet sans pour autant "affabuler".

 

Le "changement" à l'ordre du jour, notamment la considération de chaque citoyen  et l'écoute participative prônée ces dernier temps ne doit pas être parvenue jusqu'aux oreilles de Monsieur Rodet qui se veut pourtant en être le relais local  puisqu'il brigue un  mandat électif qui doit donner les moyens à ce mot d'ordre !

 

 

lettre rodet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog