LGV Poitiers-Limoges : le dossier d'enquête publique avance.

Réseau ferré de France rendra  d’ici un mois  le dossier d'enquête publique.

Les responsables du projet mettent  actuellement la dernière main au dossier destiné à servir de support à l'enquête publique. Il sera remis aux services de l'État « dans un délai de deux à quatre semaines », précise RFF. Il incombera ensuite au ministère de se prononcer sur la mise à enquête publique.

Initialement annoncée pour la fin de l'année, la décision interviendra vraisemblablement plus tard. Mais compte tenu des moyens mis en œuvre en amont, le dossier ne sort pas des rails : « On est sur un délai d'étude globalement très court. Habituellement, les études préalables prennent entre cinq et sept ans. Là, ça va être au total entre quatre et cinq ans. Nous avons pris l'option d'une concertation permanente avec le public, menée parallèlement aux études, et intégré les nouvelles réglementations liées au Grenelle de l'environnement, comme celles qui concernent les trames bleues et vertes 

Après feu vert ministériel, l'enquête publique pourrait ainsi démarrer au premier semestre 2013, pour une ligne « perspective 2020 », estime-t-on chez RFF. Son coût assez faible en fait l'un des projets les moins chers, parmi tous ceux qui sont actuellement dans les cartons. En revanche, la question de son financement reste pleine et entière.

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog