LGV Poitiers-Limoges : Le Ministre des transports reçoit les élus

Mercredi 3 18H-  Depuis le début de la semaine le ministre des transports reçoit tous les élus des différentes régions dont les LGV sont repoussées après 2030.

Après  A. Rousset, président du conseil régional d'Aquitaine, M. Malvy, président du conseil régional de Midi-Pyrénées, C. Perny, président du conseil régional du Jura, C. Bourquin, président du conseil régional de Languedoc-Roussillon, c'était le tour aujourd'hui du président Denanot accompagné par le député-maire de Limoges, Alain Rodet, et  par le député-maire de Brive Philippe Nauche. 

Ils se sont montrés optimistes quant aux résultats d'une construction avant 2030. Ils ont eu l'assurance que l'enquête publique se poursuivra jusqu'à son terme et que la DUP interviendra selon le calendrier prévu.

Cependant Ils restent conscients, que le problème du financement reste posé et que seul un financement dans le cadre du scénario 2 rendrait le projet possible dans l'échéance la plus rapide possible.

De ce fait, ils espèrent l'annonce d'un principe de financement volontarisme de la part de l'Etat qui permettrait une contractualisation plus facile.

Pour cela, il faudra donc  mener des négociations serrées avec toutes les collectivités intéressées par le projet, intra et extra régionales.

La RN 147 fait aussi partie des négociations avec le Gouvernement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog