LGV Poitiers-Limoges : le plus important : la LGV ou la prise en charge des jeunes en difficulté ?

tgv2

FR3 Limousin fait le point :

Plus de 200 travailleurs sociaux en grève hier avaient installé des tentes  devant le conseil général à Limoges. Ils demandaient notamment une meilleure prise en charge des jeunes majeurs. Vers 22 heures, les forces de l'ordre ont fait évacuer les lieux.

 Les manifestants, familles d'accueil et employés chargés de l'aide sociale à l'enfanceétaient réunis à l'initiative des syndicats FSU et CGT.

Ils souhaitent la suspension d'une délibération votée le 6 octobre dernier en commission permanente au conseil général de Haute-Vienne concernant l'arrêt de certaines prises en charge de jeunes majeurs de 18 ans à 21 ans.


La direction générale du conseil général a répondu ne pas vouloir abroger cette délibération, arguant d'une situation financière difficile et d'une hausse constante des dépenses sociales.  Les manifestants ont déclaré hier soir vouloir continuer leur action.

Billet d'humeur......

Au moment où le Conseil Général de la Haute-Vienne vient de voter les crédits nécessaires à la poursuite des études de la LGV, il est pour le moins surprenant d'apprendre que cela va se faire au détriment d'actions importantes et nécessaires pour l'avenir de certains jeunes en difficulté.


En politique comme ailleurs, s'il faut faire des  choix, quand on a pas assez d'argent pour tout réaliser et que l'on dénonce la baisse des dotations accordées par l'Etat, il faut aller au plus urgent .

Et pour le moment où est l'urgence ?......Dans un hypothétique barreau, loin d'une  réalisation effective  ou dans le soutien à la jeunesse en difficulté ?

me en cas de DUP , comme pour la LGV Lyon-Turin, la durée des expropriation peut être fixée à 15 ans permettant ainsi une réalisation après 2030. La nécessité de crédits n'est donc pas avérée pour l'instant, contrairement à d'autres dont le maintien est une exigence. 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog