LGV Poitiers-Limoges ou POLT-POCL : A qui ferait plaisir François Hollande s'il devenait Président de la République ?

Michel Sapin invite son ami François à la noce

Michel Quinet, premier adjoint, a conduit la cérémonie de mariage du maire d'Argenton.

La Nouvelle République 18 décembre 2011
 Argenton-sur-Creuse. Le député maire s'est marié hier avec Valérie Scharre, journaliste aux Échos  , en présence de son compagnon de route, François Hollande, à qui il a demandé d'être son témoin.
 

Michel Sapin souhaitait se marier hier dans l'intimité dans sa bonne ville d'Argenton-sur-Creuse. La présence de François Hollande, justifiée par une longue aventure commune, a changé la donne. Le candidat du PS à la présidentielle, qui fut d'ailleurs le témoin du député maire en cette circonstance, était là sans chichi, avec sa compagne Valérie Trierweiler, mais très entouré par la cinquantaine d'invités. .
Après le oui traditionnel, les mariés ont bien sûr posé pour les photographes en compagnie de François Hollande et de sa compagne. L'occasion pour le candidat du PS de rappeler les liens indéfectibles qui l'unissent à Michel Sapin et ses fréquents déplacements à Argenton, où il est venu pour la première fois en 1977, l'année de son service militaire. Il n'a pas manqué d'évoquer les bouchons locaux de la nationale 20, qu'il rencontrait en se rendant en Corrèze, l'embellissement de la ville, où il se sent bien, et son amitié avec Michel Sapin, « qui m'a toujours encouragé dans mes combats politiques et suivi dans mes déplacements électoraux. Ce qui ne l'empêche pas de rester très attaché à Argenton ».
Que va choisir François Hollande s'il devient Président de la République ?

Faire plaisir aux élus limousins qui croient en sa détermination en faveur de la LGV Poitiers-Limoges

Ou bien donner satisfaction, à son ami de toujours, pour connecter le POLT (qui dessert Argenton-sur -Creuse) à la future POCL.

Il faut rappeler que François Hollande est aussi membre de l'association "Urgence Polt" qui souhaite un bon raccordement du POLT avec la POCL et dont le cahier d'acteur sera bientôt publié.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog