LGV Poitiers-Limoges -POLT/POCL : Fin du débat public POCL, le barreau Poitiers-Limoges toujours en question

LGV POCL : le débat public s'est achevé le 31 janvier

L'Indre qui avait activement participé au débat public sur la LGV¨Poitiers-Limoges s'est montrée tout aussi combative  dans le débat sur la POCL. Elle a su démontrer son soutien au POLT et l'intérêt du  raccordement de la Ligne historique  avec la future LGV ,  ainsi que la nécessité de l'abandon de la LGV Poitiers-Limoges par intégration dans le nouveau projet.

 

L’Indre a pesé dans les discussions, a apporté ses contributions et a montré toute sa détermination pour une desserte équilibrée des territoires. Ainsi  :

- 1500 personnes ont participé à  la réunion publique de Déols, le 16 novembre 2011,
482 contributions individuelles ont été envoyées à la Commission du débat public,
- 150 collectivités de l'Indre se sont prononcées en faveur du projet et du raccordement POLT,
- 7 cahiers d'acteurs ont été rédigés.

- 4 parlementaires de l'Indre et de la Creuse ont écrit au Président de la République et au Ministre des transports en demandant la fusion des projets POLT/POCL avec le barreau Poitiers-Limoges

- la SNCF profitant  de l'opportunité du projet a  préconisé dans son cahier d'acteurs,  un raccordement POLT/POCL entre Issoudun et Bourges et la desserte de Limoges et Brive par les TGV POCL.

 


La dernière réunion de synthèse le 25 janvier, à Orléans a  encore été  l'occasion pour plusieurs de marteler l'importance des engagements pour les tracé ouest et pour Serge Grouard de souligner l'obligation qu'il y a à respecter l'esprit de la loi.

 Le président de la FNAUT a, quant à lui, rappelé l'inutilité  du barreau

 

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ET pour Thomas Allary , directeur du Pojet POCL de répondre :
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