LGV Poitiers-Limoges : Quand les avis d'une même liste au Municipales divergent….

Dans son programme municipal Monsieur Lombertie( http://hvalternance.over-blog.com/2014/02/ma-vision-de-limoges.-par-emile-roger-lombertie.html, ) avait déclaré :


  1. Limoges était une ville d’échanges Nord Sud et Est Ouest. Le désenclavement routier permis par l’obtention de l’A20 gratuite grâce à J Chirac demeure le seul axe de désenclavement à ce jour. La LGV semble promise aux oubliettes car si l’argent nécessaire aux études préalables semble à peu près trouvé, il n’en est rien pour le financement de la création et de la mise en œuvre. La ligne POLT est devenue tellement délabrée qu’elle a provoqué un accident dramatique. En revanche, le Président du Conseil Régional, « monté » défendre la LGV avec ses amis des exécutifs locaux, s’est retrouvé lui sur les rails de l’EUROPE (Tête de Liste PS aux prochaines élections européennes), cherchez l’erreur…

Pourtant, au lendemain des élections qui a vu sa victoire,  le Conseil Régional s'est réuni et le Populaire du Centre a relaté la séance ajoutant que cela avait été l'occasion  de mettre en avant un des rares consensus entre les antagonistes : la LGV !

 

Et ce, en  rapportant les paroles du "porte parole de la droite régionale qui sait que Jean-Paul Denanot, candidat à la députation européenne détient pour l'heure une des principales clefs financières  du dossier . Par le biais du fond européen des infrastructures la ligne Limoges-Poitiers pourrait bénéficier de plusieurs centaines de millions d'euros. A condition d'être au plus près pour défendre le dossier à Bruxelles !" :  LGV Poitiers-Limoges : Le responsable de la droite régionale ira-t'il jusqu'à donner sa voix au socialiste JP Denanot aux prochaines élections européennes ?


Cherchez l'erreur.....L'un était tête de liste, l'autre 55ème ( le dernier)  de la même liste ! 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog