LGV SEA et LGV Poitiers-Limoges: le Conseil général de la Charente ajourne le financement de la LGV

  Réuni en séance plénière ce jeudi, le Conseil général de la Charente a décidé d’ajourner la délibération qui validait le versement d’une subvention de 5,2 millions d’euros en 2012 pour la construction de la LGV Sud- Europe Atlantique
La délibération est ajournée jusqu’à la fin des négociations avec RFF (Réseau ferré de France) et la SNCF, a déclaré Michel Boutant, président du Département. Le Conseil général demande à ce que la gare d’Angoulême soit mieux desservie par les TGV pendant la période actuelle des travaux. Elle demande aussi un meilleur service sur la ligne Royan-Saintes Angoulême-Limoges. »
Le Conseil Régional du limousin participe également au financement de la LGV SEA pour bénéficier du raccordement de la LGV Poitiers Limoges dont elle est, une des trois branches avec Boreaux Hendaye et Bordeaux Toulouse .
 Avec les dernières déclarations ministérielles à l'issue des Assises  Ferroviaires et les incertitudes qui pèsent sur la construction de nouvelles LGV, on peut légitimement se demander, si, le  Conseil Régional du Limousin doit continuer à verser sa contribution.
Celle-ci a généré un prélévement supplémentaire spécifique sur la TIPP que nous acquitons depuis le 1er janvier 2011 chaque fois que nous achetons de l'essence.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog