POLT : Gilles Savary plaide pour un pendulaire !

TGV-SNCF-750x400

Gilles Savary qui s'est prononcé contre le projet du GPSO remet le couvert dans le Journal des Entreprises, édition de de la Haute Garonne lors d'une interview menée par Yann Buanec.

Dans celle-ci,  il revient sur une liaison possible de Toulouse à Paris par le POLT après un éventuel abandon de la LGV Poitiers-Limoges.


 .....Une option "moyenne vitesse" mettrait Toulouse à plus de 3h30 de Paris. Pourrait-on alors parler de désenclavement ?

De toute façon, même avec un TGV à 330 km/h, Toulouse resterait à 3h10 de Paris. Et uniquement sur les trains directs. Mais n'oublions pas l'option POLT : Paris-Orléans-Limoges-Toulouse. Une hypothèse prévoyait la mise en place d'un train pendulaire qui roulait à 280 km/h, à condition d'investir un milliard d'euros dans la rénovation de la voie. L'abandon de la LGV Poitiers-Limoges remet en selle ce projet. Dans tous les cas, il est indiscutable que Toulouse a besoin d'un train moderne et rapide.

http://www.lejournaldesentreprises.com/editions/31/actualite/infrastructures/gilles-savary-rff-a-prepare-un-contre-projet-pour-la-ligne-bordeaux-toulouse-02-01-2015-243107.php?xtor=EPR-3-%5Bsommaire31%5D-20150104-%5Bgilles-savary-rff-a-prepare-un-contre-projet-pour-la-ligne-bordeaux-toulouse%5D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog