POLT : inconvénients pour régénérer la ligne !

21 novembre 2012 12h

Un  incident  très désagréable pour les usagers s'est produit hier matin sur la ligne POLT. Cependant, les travaux entrepris pour un entretien nécessaire et performant risquent de générer à nouveau ce genre de désagrément dans l'année qui vient.

Des  inconvénients à prévoir mais pour une ligne plus adaptée  !

 Dans La Nouvelle République et sur FR3 :

Hier, sept trains au total dans les gares de Châteauroux, Issoudun et Limoges, ont subi des retards. Pour certains, de trois heures environ.

Ce sont les travaux sur les voies du Limoges-Paris, débutés déjà depuis huit semaines, qui sont responsables de ce problème.
Effectués en fait la nuit afin de ne pas impacter la circulation des trains en journée, les travaux ont parfois un déroulement difficile à cause de la météo. C'est ce qui semble être le cas, lundi soir.
Selon la SNCF, des problèmes d'adhérence au niveau des voies ainsi que le brouillard, ont occasionné du retard dans l'exécution des travaux durant la nuit de lundi à mardi.
Hier matin, le brouillard n'a pas permis de rattraper ce retard. C'est la raison pour laquelle plusieurs trains ont été retenus en gare d'Issoudun, de Châteauroux et de Limoges, et ce à partir des premiers départs, soit 5 h du matin. Afin de sécuriser les voies dans le cas où comme cela s'est produit, il y a à peine quelques semaines, les voyageurs descendraient sur les voies, les services de police et de la gendarmerie ont été requis.
Le retour à la normale s'est réalisé aux alentours de 9 h 30.

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog