POLT : le Ministre s'en tient aux décisions gouvernementales

15 décembre - 12H- L'association "Urgence POLT avait écrit au Ministre des transports les 5 septembre et 21 octobre derniers pour appeler son attention sur le devenir de la ligne historique. Son Conseil d'Administration avait également souhaité la mise en service rapide de rames TGV : POLT : L'association Urgence ligne Polt réclame des actes au ministre  

A la suite de ces interventions, le ministre vient de répondre.

Cependant son courrier n'apporte pas d'éléments notoirement nouveaux. Si ce n'est la confirmation du rétablissement des arrêts de Gourdon, Souillac et Caussade pour les services de 2014.

Devant l'insistance de l'association à obtenir des rames TGV, le ministre rappelle que  la rénovation des rames Téoz est actuellement en cours pour un  coût de 90M d'euros entre 2012 et 2015.

Il ajoute que la mise en service de "quelques rames TGV "est en outre à l'étude et que la ligne fera l'objet du second appel d'offre en 2015 pour une livraison à l'horizon 2018-19.

Il y a fort à parier que le renouvellement de la convention des TET conditionnera fortement l'appel d'offre de 2015 et que la commande de matériel neuf, soutien à l'industrie ferroviaire l'emportera sur des solutions transitoires qui ne peuvent constituer  qu'un pis aller partiel et retarder une solution plus radicale.

 

reponse_min._p1

 

p2_reponse_min._p1

 

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog