POLT- LGV : Philippe Duron demande une monographie des 38 lignes TET à la SNCF

Nommé  Président de   la commission "Avenir des train d'équilibre du territoire " Philippe Duron vient de déclarer :

"L'objectif de la commission Avenir des trains d'équilibre du territoire est de faire perdre moins d’argent à la SNCF et à l’Etat. Mais, il s’agit aussi d’offrir aux usagers, un transport moderne, robuste et confortable qui comble le chaînon manquant entre le TGV et le TER. Aujourd’hui, il y a parfois des doublons entre les TER et les Intercités. C’est pourquoi j’ai demandé à la SNCF, une monographie des 38 lignes TET. 


En outre, les Intercités n’ont pas forcément vocation à circuler sur les lignes de TGV. Aujourd’hui, les usagers font davantage un arbitrage en fonction du prix que du temps. 


Notre mission va consister à réfléchir à un nouveau modèle économique. Nous allons, par exemple, regarder ce qui se fait en Autriche, en Allemagne avec ICE et ICx ou en Grande-Bretagne avec le système Rosco [Rolling Stock Leasing Companies]. 

En tout cas, l’Etat doit se décider relativement vite, car il y a déjà eu deux reports de la convention. En 2017, tout le réseau sera cadencé, et à partir de 2016-2017, il va y avoir une réorganisation du réseau avec la mise en service des nouvelles lignes à grande vitesse."

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